Accueil Le tracé Actualités Qui sommes-nous ? Contact

PÉTITION POUR DES PISTES CYCLABLES SÉCURISÉES


L'Etat encourage aujourd'hui fortement les citoyens à prendre leurs vélos pour les petits trajets. Oui, à condition de pouvoir circuler sur des pistes cyclables sécurisées.

Le CoVVED demande aux collectivités locales, Conseil départemental et Dijon métropole, de créer rapidement des pistes cyclables sécurisées permettant aux habitants de l'Est Dijonnais, et de Dijon, de pouvoir se déplacer à vélo en toute sécurité, ce qui est impossible actuellement.

Le CoVVED demande au concessionnaire d'autoroutes APRR d'élargir le pont de la D70 enjambant l'autoroute A31 pour permettre le passage de la piste cyclable Dijon – Arc-sur-Tille. Aujourd'hui, ce pont trop étroit est un obstacle pour les cyclistes qui n'y sont pas en sécurité. Cette piste cyclable doit également depuis Dijon, desservir la base nautique d’Arc-sur-Tille très fréquentée toute l'année.

Il appartient à la société APRR, concessionnaire de l'autoroute A31, de rétablir la sécurité des cyclistes fortement compromise sur ce pont, véritable goulet d'étranglement et authentique point noir pour tous.

Pour soutenir la démarche du CoVVED, signez la pétition sur change.org

L'union fait la force : faites circuler cette pétition autour de vous

Là où il y a une volonté collective, il y a une piste cyclable